Brain

Photo : Anna Coty Brodsky – Instagram : @amesetvisages

Origine

« L’annonce d’une maladie marque toujours le début d’une période sombre et éprouvante. Elle apporte avec elle des souffrances, tant physiques que psychiques, qui sont bien réelles. La maladie nous oblige à redéfinir notre vision du monde, à transformer notre relation avec les autres et avec notre propre corps. Pour moi, le sentiment de trahison du corps a été particulièrement intense. Accepter la douleur, reconnaître ma faiblesse, reconsidérer l’avenir et renouer avec ce corps a été un long et difficile parcours.

Une amie comédienne et un artiste vidéaste talentueux, au cœur battant, m’ont encouragé à me filmer, à capturer mes émotions au fil des jours. Peu à peu, ce qui semblait insignifiant est devenu signifiant. Je me suis transformé en spectateur de ma propre maladie, observant ce (grand) corps malade sous un angle différent. Mon regard, bien que parfois troublé, s’est progressivement apaisé.

L’incarnation est devenue un mot clé, une obsession. La danse s’est imposée comme une évidence, habitée par Virginia Gris, danseuse de l’Opéra de Paris et thérapeute. De nos réflexions et émotions partagées est née Experimental Poetic, association d’intérêt général. Notre engagement commun se construit autour de l’accompagnement des malades sur le chemin du retour à la santé.

Rejoignez-nous et participez à notre démarche culturelle et créative, centrée sur la santé mentale, la poésie, la danse, le bien-être et la paix. »

Merci au personnel hospitalier de la ville de Brive-La-Gaillarde, à ma famille, mes amis et à tous les gens de ma rue pour leur soutien.
Pour leur appui au projet, merci à :
Anne-Marie Mitterrand, chevalier des Arts et des Lettres, Guila de Vilmorin, Chritina Rubalcava, artiste peintre.

Vignette Bertrand Coty
Bertrand Coty